Déjeuner santé : Gruau bio aux dattes et aux noix

Comment commencer la journée du bon pied et ne pas avoir faim avant le dîner ? Manger de l’avoine avec des noix! Oui, ce petit déjeuner santé et rapide à préparer répond aux besoins nutritionnels des plus affamés et est naturellement délicieux.

Pour ce faire, il vous faudra du gruau d’avoine biologique de marque Nativa ou President choice ou autre. Des dattes Rotab fraîches en boîtes ou bien des Medjool de la compagnie Natural Delights ainsi que des noix de grenobles biologiques de marque Prana ou Artisan Tradition.

Vous pouvez faire pré-tremper ou pré-germer vos noix de grenobles 1 ou 2 jours avant de faire cette recette en suivant la procédure pour les amandes ici ou bien briser les morceaux de noix entre vos doigts et les mettre dans le fond d’un bol. Ensuite, coupez 2-3 dattes en petits morceaux dans le même bol et vous êtes prêt à mettre le gruau cuit un peu humide sur ce mélange, brasser et servir!

Simple comme bonjour et délicieux.

Un petit truc, faites cuire votre gruau avec un peu plus d’eau afin d’écumer la mousse blanche au moment de la cuisson et verser le un peu plus humide que votre préférence habituelle sur les dattes. Elles vont ramollir et absorber un peu de l’eau de votre avoine et ce sera très tendre et savoureux.

Bon appétit!

Laisser un commentaire