Le Guide Alimentaire Rajeunissant, ça marche !

Et si vous pouviez «rajeunir» dans le sens de réduire votre âge physiologique comparé à votre âge réelle, diminuer la charge en toxines de vos organes, éliminer vos maux et troubles de santé par une alimentation spécifique tout simplement, le feriez-vous ? Moi oui et je devais en parler. La théorie et la pratique qui a, selon-moi, beaucoup plus de sens que les régimes, diètes médicaments ou pilules qui ne font que camoufler la réelle source du problème temporairement. Il ne s’agit pas d’un livre de recettes toujours à base des mêmes produits alimentaires: Gluten, viande et produits laitiers.. cuits, pasteurisés, transformés etc.. Il s’agit plutôt d’un nouveau modèle alimentaire basé sur l’alimentation humaine ancestrale et naturelle, celle que notre corps reconnait. Je vous explique.

En 2009, lorsque Le Guide Alimentaire Rajeunissant par Alain Paquette est paru aux éditions Broquet, je me suis dit que les gens qui le liraient allaient surement penser qu’il s’agissait d’une attrape marketing avec ce titre accrocheur ! Mais ce ne fut pas le cas, pas du tout en fait car je l’ai lu d’un bout à l’autre sans presque m’arrêter. Alain Paquette, l’auteur qui s’est sauvé d’une maladie encore méconnue, l‘hypersensibilité chimique, était disons 1000x plus sensible aux odeurs et produits chimiques dans notre environnement et nos aliments que toute personne normale. Malgré tous les tests cliniques, aucun verdict de maladie ne fut rendu pendant des mois, voir même des années pendant lesquelles il a faillit mourir, affaibli complètement par les moindres additifs alimentaires. Trop d’années passèrent avant qu’on lui dise que finalement qu’il était bel et bien malade. Il a donc fait des lectures afin de se sauver la vie : plus de 30 livres de naturopathie, changer son alimentation pour du cru et sans produits laitiers, sans gluten et sans additif! Tout vivant ou presque incluant des germinaisons. Il utilisait son corps comme un nez électronique ou chromatographe de laboratoire et écoutait les maux de son corps ainsi que ses réponses pour le guider vers des aliments sans toxines et rajeunissant selon-lui. Après des années d’efforts, il reprit un poids plus santé et normal et fit ce livre incroyable qui est en avance sur notre temps et notre société. En fait, je ne doute pas que cette méthode alimentaire pourrait augmenter grandement notre durée de vie sur terre tout en demeurant en meilleure forme, en bonne santé et dans le respect et la compréhension de mère nature.

J’ai voulu essayer la méthode stricte pendant 2-3 mois. La première semaine, le fait de couper le sucre et le blé, j’ai eu quelques maux. J’ai su que le sucre était une drogue à ce moment car au bout de 2-3 jours seulement à manger sans sucre ( aucun édulcorant non plus) je sentais ma tête et mon esprit un peu trouble. Après 1 semaine c’était parfait, je me sentais déjà plus Zen avec tous ces aliments naturels. Plus de café, pas d’alcool et il le faut sinon le corps ne peut rajeunir. Et croyez-le ou non, fait vécu au bout de 1 mois seulement avec l’alimentation rajeunissante j’ai 2 personnes qui m’ont dit que j’avais l’air d’avoir rajeuni ! OUI le mot est bien choisi n’est-ce pas ? Ma peau sur mes mains n’était plus sèche, mon front et mon visage non gras et sans aucun petit bouton, un visage net! Sans compter une petite perte de poids qui est toujours la bienvenue évidemment.

Au travail, je faisais mes journées sans fatigue typique de l’après-midi et j’avais tout mon esprit et ma capacité mentale pour de gros travaux. Ce qui m’impressionna le plus c’est la réduction de ma sudation due au stress lors du 2e mois. Non seulement je ne suais plus, mais aucune odeur perceptible de mâle typique ! Parfait pour les rencontres clients si vous êtes en affaire Et il y a aussi d’autres avantages bien sûr lorsque vous êtes seuls aux toilettes.. mais nous n’élaborerons pas trop sur le sujet !

Après le 3 mois d’essai à 99% de l’alimentation rajeunissante, j’ai décidé d’inclure des repas rajeunissant dans ma routine hebdomadaire. J’ai de la difficulté à couper les produits laitiers en fait et c’est vrai que le corps se rajeuni mieux sans eux mais j’aime ça. C’est une belle façon de manger autrement et avantageusement. Je vous recommande fortement ce livre car vous allez voir que le blé est omniprésent dans nos assiettes et que les aliments transformés ne fournissent pas le niveau de satiété qu’un plus petit repas rajeunissant vous offre.

N’oubliez-pas que l’exercice physique est aussi un moyen de réparer et nettoyer votre corps car selon des recherches récentes, lorsque nous faisons de l’activité physique, certains gènes de notre corps s’activent seulement à ce moment. Ces derniers sont responsable d’un effet de protection, réparation et nettoyage d’organes (d’où le concept de rajeunissement). Alors combinez l’Alimentation Rajeunissante à l’activité physique sera toujours gagnant.

Pour plus de détails visiter le site web RevoRealm.com 

Livre aussi en vente sur amazon.ca

Laisser un commentaire