Le riz, attendez une minute… cela se fait sans micro-ondes?

Un petit mot pour vous faire réaliser à quel point nos aliments transformés sont parfois des choix ridicules en terme d’économie de temps, d’argent et pour la santé ! Voici un riz minute en coupe avec sauce aux tomates et légumes dans un contenant de plastique allant supposément au micro-ondes!? C’est pratiquement impossible un plastique sécuritaire au micro-ondes et on nous envoi le slogan suivant:

Retrouvez le plaisir de dîner. De succulents légumes et une sauce exquise, le tout surdu riz sain cuit à la vapeur

Le riz est plus ou moins sain en partant et souvent légèrement contaminé à l’arsenic, tout dépend de sa provenance et pas lorsqu’il est recuit à la vapeur infusée de plastique du micro-ondes ! Quel gâchis mais quel beau travail de mise en marché. Ça coûte cher tout ce marketing mais évidemment c’est du riz qu’on nous vend alors ça coûte pas cher pour l’entreprise alimentaire et le profit potentiel est élevé! Que dire des légumes que l’on voit sur la photo ? Un nous montre ça et c’est de la purée dans le contenant! Très drôle. Du riz cuit en plus, l’équivalent de 2-3 cuillères à soupe de riz sec précuit (5-10 cents de riz en fait) et une sauce sucrés aux amidons modifiés que l’on met aussi au micro-ondes hummm ça ne me donne pas faim du tout!

Alors, faites-donc cuire votre riz vous-même dans un autocuiseur à riz vapeur ou en casserole et faites sauter quelques légumes dans une sauce tomate sucrée ou pas et ce sera bien meilleur ! Faites-cuire votre riz d’avance et emballez-le en portion ou congelez-le d’avance ce sera rapidement réchauffé au micro-ondes dans un plat de verre ou encore mieux en sauté pour un repas rapide, santé et exquis.

Il est faux de croire que vous sauvez du temps avec ces produits, et vous dépensez votre argent et mettez votre santé en danger inutilement ça c’est certain. Il y a déjà quelques contaminants naturel dans le riz sans ajouter en plus du plastique infusé ou xénoestrogènes responsables de plusieurs troubles de la santé, non !?

Comment trouvez-vous ce produit maintenant que vous voyez sa vraie nature?

Laisser un commentaire