Attention: Limonade Sealtest à ne pas consommer

Voici à première vue une limonade simple que l’on croit faite de citron, d’eau et de sucre mais non elle contient non pas 1 mais plusieurs additifs mauvais pour la santé que voici:

  • Huile de soya brominée (ou Bromée)
  • Tartrazine
  • BHT
  • Acétate isobutyrate de sucrose (Qu’est-ce que ça veut dire? N’achetez jamais dans le doute)

Trois de ces ingrédients en caractère gras sont bien documentés pour leur méfaits sur la santé. L’huile brominée responsable en partie de l’aspect trouble de la limonade et récemment retirée des produits Gatorade étant donné une pétition très marquante d’un jeune enfant sur le sujet. On ne devrait pas utiliser ce produit, utilisé normalement comme coupe-feu, dans nos aliments. Selon un article de la revue Scientific American de 2011, il cause des pertes de mémoires, des lésions de la peau et des troubles nerveux et thyroïdiens. Notez que son utilisation est bannie déjà en Inde depuis 1990 et au Japon depuis 2010. C’est pourquoi nous recommandons de ne pas boire cette limonade.

La tartrazine est un colorant jaune-vert utilisé dans les cornichons, la relish, certains bonbons, le Kraft Dinner entre autre et causerait des troubles de l’attention et autres problèmes chez les jeunes enfants. C’est l’un des pires additifs de notre décennie car il peut facilement être très présent dans l’alimentation des enfants (friandises par exemple).

Le B.H.A est un antioxydant pouvant causer de l’hyperactivité chez les jeunes enfants et d’autres problèmes encore sous études mais il est interdit en Angleterre et au Japon. Voir notre page Additifs pour plus d’informations sur ces deux derniers ingrédients.

Ce n’est pas tout, cette limonade contient aussi un ingrédient rare, du sucrose acétate isobutyrate, un émulsifiant no européen E444 qui sert à remplacer l’huile brominée pour disperser l’arôme dans le produit et l’huile qu’on y met de façon à la rendre invisible et empêcher les dépôt au fond du contenant. Pour l’instant aucune étude ne prouve sa nuisance mais vaut mieux ne pas en abuser selon le site additifs-alimentaires.net .

CONCLUSION: Nous recommandons de ne pas boire cette limonade vous prenez un risque inutile pour votre santé à long terme, achetez plutôt la marque Santa Cruz organique en pot de verre qui est sans risque et sans additifs :

limonade santa cruz petit

Il ya  aussi la Simply Limonade qui ne contient que des ingrédients naturels ou bien faites-la vous même avec des citrons frais et du sucre pour plus de sécurité pour vous et votre famille.

simply limonade

Laisser un commentaire