Des pesticides dans votre thé démontré et le césium/Trittium radioactif lui ?

L’émission l’Épicerie à Radio-Canada et Marketplace en anglais on peut y trouver la liste des thés testés contenant des pesticides ici http://www.cbc.ca/marketplace/blog/full-tea-test-results

Un nombre important de thés dépassent les limites maximales recommandées de pesticides. Ces produits chimiques sont majoritairement toxiques, réducteur de fertilité, toxique pour le foetus et bio-accumulatif dans le corps sans moyen très efficace de les éliminer sans un détox spécial.

Je voudrais que vous passiez le mot, entre autre pour le thé Uncle Lee’s vert et ses 26 pesticides contenus dans 1 seul sachet de thé ! NO NAME, TETLEY et LIPTON NOIR font aussi mauvaise presse. Le Methonyl est un pesticide très dangereux et illégal dans le thé en Chine, pourtant on le retrouve dans le Uncle Lee’s et le Tetley et selon l’Organisation Mondiale de la Santé très dangereux, très toxique et bio-accumulant.

Les meilleurs choix, RED ROSE orange Pekoe et Lipton vert.

ENSUITE VIENT GREENPEACE avec son rapport qui démontre que 12 échantillons sur 18 montraient des pesticides illégaux interdits !

Oui, certains pays font usage massif de pesticides, pour d’autres le produit peut-être mieux mais le Japon est présentement aux prises avec de la contamination RADIOACTIVE depuis l’événement de FUKUSHIMA en 2011. Des aérosols radioactifs, de l’eau contaminée et des réacteurs encore endommagés au moment d’écrire ces mots font en sorte que le thé, mondialement parlant, n’est pas à la une pour les bonnes vertues qu’on lui donnait récemment (anti-âge, anti-oxydant puissant) etc..

Bref, je vous suggère fortement de ne pas boire de thé sur cette liste qui dépasse les limites permises de pesticides. Si vous commandez du thé Japonais, demandez un certificat de test indépendant sur l’analyse radioactive. Le site Yukki-cha.com offre cette option et choisissez biologique en tout temps ! Je vous invite à lire les recommandations des régions à faible risque ou testées avec certificat sur ce site.

Filtrez votre eau avec un filtre au charbon haut de gamme, l’eau peu aussi être contaminée aux pesticides ou d’autres contaminants, n’oubliez-pas qu’elle est source de vie!

Laisser un commentaire