V8 smoothie, bel essai Campbell’s mais à quand la bouteille de verre?

Les produits V8 ont toujours été bien appréciés des consommateurs dans le passé. De marque Campbell’s, au fil des ans cette marque s’est malheureusement industrialisée à un point tel que les soupes et bouillons concentrés de mon enfance sont maintenant des produits contenant du soya à outrance, du glutamate monosodique et un nombre important d’additifs. Fait intéressant, les nouveaux smoothies V8 sont bien formulés à ce niveau et il y a plusieurs points positifs à noter.

IMG_2013061729601

Les ingrédients sont reconnaissables, quoique nous n’avons pas l’information sur la provenance ou les OGM pour le moment. Il est peu probable qu’ils en contiennent étant donné la liste d’ingrédients. Les fruits et légumes choisis sont originaux et la texture est vraiment lisse et agréable en bouche. Voici les ingrédients pour les 3 recettes:

Baies Sauvages:

Eau, purée de poire, purée de banane, jus de légumes concentrés (Patate douce, carottes pourpres, carottes, Jus de fruit concentrés (Citrons,cerises,bleuets, fraises, framboise,mûre),saveur naturelle, acide malique, acide ascorbique(vitamine C)

Fraise Banane:

Eau, purée de banane, purée de poire, jus de légume concentré (patate douce,carotte,betterave), jus de fruits concentrés(pommes, fraises,banane), saveur naturelle, acide ascorbique, acide malique.

Mangue:

Eau, purée de fruits,(poire,banane,mangue), jus de légumes concentrés(patate douce,carotte), jus de pêche concentré, saveur naturelle, acide citrique, acide ascorbique, bêta-carotène.

Des trois, si vous voulez l’essayer, je vous recommande le smoothie de mangue puisqu’il ne contient pas d’acide malique, un acide dur sur la santé et l’émail des dents et utilisé comme correcteur d’acidité puissant responsable de la saveur distinctive des bonbons surettes que nous connaissons tous.

Fait à noter, chaque verre contient une portion de légume. La saveur est tout de même, selon-moi, très recherchée mais le produit est trop acide pour ressembler à des smoothies maisons. Du beau travail un peu gâché par une bouteille de plastique en PETE et trop d’acide ajouté avant la mise en marché pour conserver le produit. Ça dépanne mais à quand la bouteille de verre et moins d’acide ?

Pour le verre, c’est possible mais l’acide ajouté sert aussi à préserver le produit contre toute attaque/développement microbien. De nouveaux procédés font leur apparence qui pourraient permettre une utilisation moindre d’acide avec des traitements Ultra haute pression mais évidemment cela sera plus chers.

Pour cette raison, je vous recommande idéalement de faire votre propre smoothie quand vous pouvez.

Comme alternative, les compagnie Bon Dia et Naked juice font d’excellents smoothie et jus ! Mais encore, le plastique est 100% recyclé pour Naked juice et les polymères recyclés contiennent des additifs et des contaminants en plus grands nombres que les matériaux neufs alors imaginez les effets xenoestrogènes probablement augmentés. Dommage que la compagnie Naked avait commencé avec des bouteilles semi opaques et à changé pour le transparent recyclé.. plus nocif!

Favorisez les bouteilles de verre et recyclez le verre. Il est recyclable à l’infini contrairement au plastique et sans danger pour la santé. Les plastiques PETE non translucides et non recyclés sont aussi de meilleurs choix que le transparent (additifs) et mieux encore le numéro 5 Polypropylène ou 2 HDPE ou 4 LDPE.

Laisser un commentaire