Pasta sans gluten et.. sans bédaine! Riz, millet ou quinoa quel est votre choix ?

Une pâte qui m’impressionne tant au niveau de la cuisson que du goût ! King soba est ma nouvelle trouvaille! Le grain de millet est très alcalinisant et c’est un excellent choix comme céréale matinale accompagné de lait végétal et de coeurs de chanvre par exemple c’est délicieux! En pâte, c’est original et j’aime ça aussi.

pates king soba

Fait de riz brun et de millet biologiques, sa cuisson est plus rapide que les pâtes de riz bruns classiques (5 minutes environ) et sa texture vraiment à s’y méprendre avec la pâtes de blé classique. Faites-la cuire Al Dente, rincez rapidement et essorez complètement après cuisson et ajoutez un filet d’huile d’olive pour empêcher qu’elles ne collent ensemble tout en mélangeant grossièrement le tout à la spatule de  bois. Ensuite vous pouvez la sauté rapidement dans le pesto, vin blanc et crème ou ail et tomates fraîches sinon, seule bémol, cette pâte risque de casser en plus petits bouts contrairement aux pâtes Tinkyàda qui résistent bien à la cuisson.

tinkyada

Parlons-en donc. Celles-ci sont définitivement mes favorites. Faites de riz brun Biologique uniquement, elles sont formidables, vraiment. Légèrement plus chères que les autres choix en tablette, on parle de qualité supérieure en terme de tenue et de texture sous la dent.

Une autre alternative est la marque Rizopia. Cette dernière option est moins chère car elle utilise du son de riz et du Riz Américain non-biologique afin de réduire le prix, ce qui est selon-moi à éviter car cela augmente le risque de contaminants et OGM et j’ai justement trouvé ces pâtes moins digeste que les autres ci-haut mentionnées. Par contre, ils ont une belle variété de pâtes biologiques avec riz brun uniquement comme ingrédient et même du riz sauvage un peu plus cher que je recommande ! À essayer car c’est un produit fait au Canada.

riziopia petit

Ce qui est incroyable mais vrai avec ces types de pâtes alimentaires c’est que vous ne vous sentirez pas ballonné après le repas car elles sont très digeste et ne gonflent pas comme le blé dans votre intestin. Vous vous sentirez bien garanti même si vous en abusez un peu trop !

Enfin, il y a aussi d’autres options à base de quinoa et de riz blanc. Pour 56g de pâte on retrouve autant de protéines que la pâte de riz pour une portion de 80g et elles sont de meilleure qualité. Ces pâtes sont 100% biologique de marque GogoQuinoa ou Primeal. La cuisson demande environ 12-15 minutes comme toutes les pâtes de riz brun.

Alors, laquelle est votre préférée ?

Buona appetito !

Laisser un commentaire