Resto or to go? Où et quoi manger pour amoindrir les dangers!?

Sur le pouce, que faire et surtout où aller et quoi choisir sur le menu avec tous ces changements alimentaires ? Voici quelques options de ma sélection.

Le Thaï: Excellent choix, demandez moins d’huile et sauté au Wok

Thaï Zone, curry rouge est surprenant où tout autre choix similaire (chop suey, assiette thaï, curry jaune) qui ne font pas partie d’une grande chaîne sont normalement de bons choix. Cette dernière étant le meilleur thaï d’une chaîne de restauration rapide et rivalisant de près avec des restaurants indépendants.

Cari vert avec basilic et aubergine de la chaîne Thaï express avec poulet, une idée originale gorgée de basilic frais. Les autres curry sont bons mais voyez à choisir un plat sans glutamate monosodique ajouté (MSG) offert sur demande ou en consultant la fiche sur place.

Les soupes thaï ou Tonkinoises au poulet sont aussi d’excellents choix santé avec ajout de légumes parfois offert en option. Pour les gens de Québec, le restaurant Soyate de la halte bouffe de Place Laurier est un incontournable! Demandez la Tum Yum épicée au poulet avec légumes et plus de coriandre et un peu de sriracha épicée ! Un délice ce bouillon maison. Aussi offert en tonkinoise au boeuf ou poulet plus doux.

soupe thai

Le Burger

Harvey’s m’a toujours impressionné à cause de la qualité de ses salades et son poulet, dommage que plusieurs restaurant ont fermé. Les matières premières sont de bien meilleure qualité et en quantité comparé à la compétition excepté A&W qui les battent complètement avec leur viande. Choisissez-y donc le poulet burger non pané, le filet de morue ou le végéburger avec salade et vinaigrette balsamique (meilleur choix en terme de calories et aussi réduit en additifs). La boulette de hamburger régulier n’est pas à la hauteur de celle de A&W et moins recommandée et digeste.

Aucun McDonalds peut importe la raison, vous savez pourquoi..1000 raisons et trop d’ingrédients et d’additifs au total..

Aucun Burger King, pour les mêmes raisons ou presque et très gras et beaucoup trop de gras trans mauvais pour la santé

A&W ou Wendys.. c’est un peu mieux et A&W peut dépanner avec l’annonce de viande sans ajout d’hormone ni antibiotique, c’est rassurant ! Prenez un choix léger à boulette unique ou angus. Vous pouvez demander du vrai fromage cheddar jaune pour 80 sous d’extra plutôt que le fromage jaune un excellent choix. Aussi, frite de patates douce c’est bien et original.

Wendys c’est très riche, prenez le plus petit burger possible ou poulet burger et tenez-vous en à cela. Demandez sans mayo ou sauce et garnissez-le comme un hamburger avec moutarde et ketchup, sans relish pour éviter l’additif polysorbate et autres conservatifs..

Le sous-marin:

quiznos vege p

Quiznos sub plutôt que Subway, quoi que récemment Quiznos a abaisser la qualité de sa viande ANGUS en terme de saveur et tendreté et changer son poulet pour une version avec plus de protéine ajoutée et de colorant. Je recommande donc le VÉGÉ deluxe avec Guacamole sur pain brun et le chili à la dinde comme soupe! Oui, le chili est fait avec de la dinde et il est très bon et la liste d’ingrédients ne fait pas peur du tout. La viande est quand même de meilleure qualité que Subway alors vous pouvez choisir la dinde ou le poulet mais le boeuf USA avec réserve.

Que dire de Subway ? Et bien que la chaîne a suivi le pas avec McDonalds et qu’il est maintenant difficile d’y manger sans danger. Les viandes sont très transformées. Cependant, bonne nouvelle vous pouvez choisir vos légumes ET Subway vient de faire une amélioration de la formulation de ses pains (mai 2014) qui ne contiennent plus de silicone du genre diméthylpolisiloxane (que certains associaient au tapis de yoga). Donc, le pain plat et le pain blanc restent vos choix à privilégier avec le poulet en lanière non mariné ou un végé ou la dinde tranchée. Avec moutarde ou sauce bbq ce sont mes recommandations.

subway plat

Poulet:

Le libanais: BASHA ou AMIR. Très bon choix avec l’assiette Santé et choix de salade ( 3 ou 4 ).

libanais petite

Scores restaurant, très bien ! Contrairement à St-Hubert, scores a un bar à salade santé et très abordable. De plus, le poulet y est plus naturellement présenté et assaisonné et les à côtés sont variés et d’une qualité surprenante en 2014! Des légumes sautés variés frais et non congelés que j’ai reçu en saison dans mon assiette. Un bon choix si vous êtes sur la route en autant que vous ne preniez rien de frit ! J’aime bien les brochettes et le poulet Santa fe.

 

St-Hubert BBQ, ce restaurant contient des additifs dans ses viandes et sauces aussi ne l’oubliez-pas! Beaucoup de sel certes mais pas seulement ça. Des exhausteurs de saveur à la tonne. Glutamate monosodique, gras ajouté, levures.. à éviter selon-moi. Il y a d’autres chaîne de poulet très savoureux et moins salé  »out-there ».

Les TRIOS:

Tentez de refuser la boisson gazeuse ou le jus en fontaine et prenez un verre d’eau fraîche qui coule et non une bouteille d’eau. Aucun produit en fontaine ne passe le test Mangersansdanger.com , même les jus de fruit ou le thé glacé sont pleins de colorant.

Les frites et rouleaux frits impériaux des restos asiatiques sont aussi très gras et devraient être substitués la majorité du temps par un choix santé comme une soupe ! À vous de voir si vous méritez une gâterie

Voilà, j’espère que cela vous éclaire un peu.

Bon appétit!

Laisser un commentaire