Tortillas sans gluten La Tortilla factory, recommandé

Les options de tortillas de blé ne manquent pas sur le marché, on y retrouve plusieurs marques mais tous contiennent un bon nombre d’additifs, d’émulsifiants, de conservatifs et bien souvent de l’acide fumarique non-recommandée pour la santé.

Nous sommes donc allé à la recherche d’une autre option en regardant le biologique et le sans gluten et nous avons trouvé la meilleure option; La tortilla factory, tortillas de teff ivoire, un céréale sans gluten très nutritive.

Tortillas SG 2 petit

On y retrouve ceci dans les ingrédients: Eau. farine de tapioca, farine de teff ivoire entier, farine de riz brun, huile de canola extraite par pression, lécitine de soya, mélange de gomme(gomme de cellulose, maltodextrine, carraghénine), gomme de guar, monoglycéride, sel marin, acide sorbique, miel, poudre à pâte sans aluminium, propionate de calcium

Les ingrédients soulignés sont tous tolérables et mieux choisis que pour les version avec blé sur le marché. Il n’y a pas d’acide fumarique.

Côté goût, il est différent des tortillas au blé et possède une saveur plus prononcée et une texture plus ferme et légèrement plus cassante mais on peut tout de même bien le travailler et le rouler pour faire un fajistas lorsque passé quelques secondes au micro-ondes.

C’est l’une de mes bonnes recommandations pour votre santé car le teff est une céréale alcaline riche en fibre (3g par tortilla) qui est bonne pour la santé et naturellement sans gluten. Il en est de même pour le tapioca naturellement sans gluten.

Nous apprécions les entreprises qui font les choses un peu différemment comme La tortilla factory.

Laisser un commentaire