Vous mangez des oeufs ? Regardez ce video, signez la pétition, évitez McDonald’s!

Le site Internet Change.org a été espionner à caméra cachée les pratiques de production d’oeufs chez Burnbrae Farms de Vancouver au Canada. Cages miniatures bannies déjà dans plusieurs pays du monde et conditions de santé misérable des poules pondeuses nous donnent vraiment le goût de devenir végétalien. Mais c’est la réalité et McDonald’s est le plus gros client de ce fournisseur car son entente est exclusivement avec ce dernier pour les oeufs au Canada.

Cliquez ici pour le lien du vidéo et de la pétition.

Les gens de mon entourage ne riront plus de moi avec mes oeufs de poule en liberté et biologique que j’achète régulièrement. Le prix est certes plus cher, mais vous encouragez une technique de production plus naturelle pour l’animal et il y a souvent plus de travail manuel à faire par les employés pour ramasser les oeufs.

*Le VÉGÉTALISME est la meilleure solution connue pour faire votre part et consiste à ne manger aucun animal ou aliment provenant de l’animal. Vous pouvez aussi sauter quelques repas par semaine contenant des oeufs ou bien changer pour des céréales entières avec du lait de riz ou de coco ou d’amandes.

Ce qui est ironique, c’est que c’est la même compagnie qui produit les oeufs de poules en liberté de marque Natureggs ! À voir les traitements prodigués au poules en cages, j’ai de la difficulté à croire qu’ils traitent mieux les poules en liberté. Mais il y a d’autres marques disponibles comme Ovale par exemple.

Voici la page web de Burnbrae Farms http://www.burnbraefarms.com/consumer/francais/faqs/naturegg_freerun.htm

Étrangement, leur lien sur «la politique en matière de bien-être animal» ne fonctionne pas sur leur page web.

Voici un passage en bas de page

Quelle est la différence entre les œufs de poules en liberté et les œufs de poules élevées en plein air ?
L’élevage en plein air signifie que les poules ont un accès à l’extérieur, en plus d’espaces de ponte et de perchoirs. L’élevage en liberté signifie que les poules ont des espaces de ponte et des perchoirs, mais n’ont pas accès à l’extérieur. Comme la poule Leghorn est un oiseau tropical et qu’elle ne pourrait vivre à l’extérieur que quelques mois par année dans la plupart des provinces canadiennes, l’élevage dit « en liberté » est le mode prédominant d’élevage utilisé au Canada, à l’exception de certains endroits au sud de la Colombie-Britannique.

Excepté une géante production d’oeufs destiné à McDonald’s, nous le savons maintenant!

Stoppez cette cruauté animale !

Nous pouvons changer les choses ensemble et un jour à la fois une décision à la fois.

Laisser un commentaire