Attention, lait au chocolat allégé à éviter

Ce lait au chocolat allégé contient deux édulcorants dont l’acésulfame potassium et le sucralose. On a remplacé le sucre par ces produits chimiques non recommandés pour la santé et dangereux.

IMG_0070

Selon le site additifs-alimentaires.net, l’acésulfame potassium serait soupçonné d’être cancérigène pour l’homme selon plusieurs études. De plus, l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) le classe comme probablement cancérigène!

Ensuite vient le sucralose, un faux sucre 600 fois plus puissant que le sucre et qui remplace l’aspartame toxique sur le marché dans de nombreux produits allégés. Cet édulcorant est douteux et il a causé chez le rat plusieurs problèmes de santé comme un élargissement du foie et des reins, une atteinte au système immunitaire, un rapetissement de la rate et du thymus et une minéralisation rénale.. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’on prouve ses méfaits pour la santé comme tous les autres édulcorants(aspartame, cyclamate, acésulfame-k)

Il faut mieux éviter ces additifs et choisir la version normale sucrée avec du vrai sucre du lait au chocolat que de prendre ces produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé et probablement cancérigène. Le stevia est une option naturelle comme édulcorant que plusieurs industriels devraient considérer dans leur recette plutôt que ces produits chimiques douteux.

Le lait au chocolat contient déjà un arôme artificiel, pas besoin de ces édulcorants qui le rendent presque impropre à la consommation!

 

Laisser un commentaire