Nouveau: Betty Crocker Minions, non recommandé

Vous vous dites que c’est un petit snack pour vous ou vos enfants qui adorent les minions à la télévision mais c’est en fait un petit gâteau rempli d’ingrédients dérivés d’OGM!

minion snack ingredients

Dextrose, lécithine de soya, huile de canola ou de soya, sucre inverti, glucose, fructose, huile de palme ou de palmiste modifiées, amidon de maïs modifié.. Tout cela dans ces petites friandises gâteaux minions et on ne sait pas si la farine de blé entier qu’elle contient est OGM..

Il faut faire attention à ces ingrédients qui constituent la recette car ils se retrouvent dans d’autres produits du même genre du le marché et son presque toujours dérivés d’organismes génétiquement modifiés! Oui donc l’aliment est à fort risque OGM dans ce cas et il vaut mieux l’éviter si vous désirez ne pas encourager les OGM et ne pas en subir les effets indésirables!

Recherchez la plus petite liste d’ingrédients possible lorsque vous magasinez pour une barre de céréale ainsi que du vrai sucre de canne ou de la cassonade comme élément sucrant. De l’huile de tournesol ou de canola et du beurre sont préférables à des huiles de palme ou de palmiste. Même si le canola est souvent OGM, si c’est le seul ingrédient à risque sur l’étiquette ce sera acceptable quand même.

Greenpeace a fait une liste des aliments à risque de contenir des OGM et betty Crocker par General Mills est classé rouge (contenant des OGM) dans ce guide en 2009.

Voici le lien pour le guide en format PDF

Bonne lecture

GUIDE OGM GREENPEACE

 

Laisser un commentaire