Source yogourt Grec, non recommandé car présence d’édulcorant chimique

Un nouveau yogourt est sur les tablettes du supermarché: Source yogourt grec

Le yogourt grec est reconnu pour sa faible teneur en gras et forte teneur en protéines ainsi qu’une saveur et une texture plus riche que le yogourt régulier.

La plupart des yogourt grecs sont recommandables puisqu’ils contiennent généralement pas ou peu d’additifs en plus de contenir du vrai sucre.

Source n’est pas comme les autres yogourts grecs car il contient plusieurs édulcorants ( faux-sucres chimiques) dans ses ingrédients et tout comme le lait au chocolat allégé québon testé récemmment, il ne peut être recommandé par manger sans danger pour les mêmes raisons.

Un des additifs, l’acésulfame-potassium est un additif douteux considéré probablement cancérigène par l’ARTAC et le site additifs-alimentaires.net le classe toxique et dangereux voir même cancérigène pour l’homme selon plusieurs recherches sur des animaux.

Les produits allégés sans sucre ajouté ne sont pas de bonnes options santé car ils contiennent des édulcorants et que ces derniers n’ont pas bonne presse dans la litérature scientifique parfois controversée. Dans le doute, s’abstenir d’en manger et optez pour une autre option.

Le yogourt Source contient aussi du sucralose comme autre édulcorant et malgré qu’aucune recherche scientifique ne prouve sa dangeurosité, il vaut mieux s’en tenir loin car c’est un produit 100% de synthèse chimique.

source ingredients

Des additifs comme l’amidon de maïs modifié, arôme artificiel et la carraghénine font en sorte que ce yogourt est déclassé par rapport aux autres yogourts Grecs plus naturels sur le marché et ayant une moins longue liste d’ingrédients. Ces ingrédients ne sont pas nécessaire pour fabriquer un bon yogourt grec!

Les carragénines à elles seules sont classés toxiques et cancérigène par le CIRC ( centre international de recherche sur le cancer) selon le site additifs alimentaires.net et peuvent causer plusieurs troubles suivants:

  • Ulcères
  • Complications gastro-intestinales diverses
  • Affaiblissement du système immunitaire, de l’activité macrophage
  • Symptômes cutanéo-muqueux, allergies
  • Diminution de l’absorption de certains minéraux (calcium et potassium) [

 

Je vous invite à essayer d’autres sortes telles la marque Liberté Grec ou Choix du président qui sont d’excellents choix sans additif!

 

 

Laisser un commentaire