Recommandé : Céréales Kashi Go Lean Crunch

Ces céréales ont beaucoup à offrir. Elles sont riches en fibres (8 grammes par portion) et en protéine (9g par portion) ainsi qu’en potassium (320mg par portion). Leur saveur est peu sucrée et peu épicée en canelle. Elles sont aussi très croquantes.

side

C’est un mélange de 7 céréales incluant des flocons de soya sans ogm puisque la boîte de céréale porte le logo PROJET SANS OGM, ce qui est une très bonne nouvelle car on sait que Kashi s’était fait prendre avec l’utilisation d’OGM dans leurs produits il y a quelques années. Cela explique le nouveau nom de  »Promesse Biologique » pour leur nouvelle gamme de produit. Ils ont décidé de prendre 2-3 ans pour changer toutes leurs formulations de céréales et les rendre sans OGM! Une bonne décision et on les remerçie! C’est maintenant fait, les GO lean Crunch et les céréales Promesse Biologique sont effectivement testées sans OGM !

Mais il y a un hic, malgré les protéines élevées, ces céréales sont moins savoureuses que celles de Jordans ou de Nature’s Path par exemple et elles utilisent l’inuline pour augmenter les fibres apparentes sur l’étiquette nutritionnelle. En effet, les céréales Go Lean on un léger goût de carton recyclé dû au type d’emballage utilisé qui n’est pas de carton vierge comme le fait Jordans ou de plastique transparent comme Nature’s Path qui sont tous les deux favorables.

Nous pouvons donc recommander ces céréales avec une bémol sur la qualité de l’emballage et sur le goût, même si elles sont sécuritaires du point de vue des OGM. Il vaut mieux acheter la date de péremption la plus éloignée et sortir le sac de plastique de la boîte le plus tôt possible. Ne gardez pas la boîte inutilement car elle contribue au mauvais goût de la céréale par un TRANSFERT.

Lisez aussi nos tests sur les granolas Love Grown et Nature’s Path miel et amandes, des options santés et sans gluten en plus!

 

Laisser un commentaire