Bonbons et friandises dans la mire de MSD

Additifs, colorants, OGM, dérivés de pétrole et j’en passe je m’inquiète pour les enfants de notre génération! Dans ma jeunesse c’était mille fois mieux. Les recettes ont changées pour les mêmes noms de produits que je mangeais étant jeune (j’ai une excellent mémoire des ingrédients). Même le chocolat n’est plus ce qu’il était et on y ajoute des additifs chez Nestlé.

On retrouve donc souvent; sucres de provenance transgénique et sirop de maïs..Cire de voiture de carnauba ajoutée   »comestible » et produits dérivés de pétrole (gelée de pétrole, Vasoline vous connaissez?) qui donne une allure lustrée qui est aussi de provenance douteuse et contient des impuretées.

Il y a aussi des acides organiques et inorganique très forts (goût acide recherché des enfants responsable du surette) tels acide malique qui contribue à détruire littéralement l’émail des dents  !

Parfois, il y a même un goût de plastique.

CONCLUSION: PRESQUE TOUS LES BONBONS AUJOURD’HUI NE SONT PAS BONS POUR LA SANTÉ À CAUSE DE LEUR FORMULATION outre le sucre évidemment!! POINT FINAL.

Sans compter la teneur en gélatine d’animal, provenant souvent de porcs ! Oui des jujubes ce n’est pas végétalien à 100%..

Quelles sont les options alors ?

rps20140327_115254

Ils ont l’air bons et c’est pas mal du tout en fait. Dare a fait beaucoup d’efforts pour ces Gummies. Jus de fruit, ingrédients plus nobles et pas de colorants artificiels alors c’est un feux jaune si vous êtes au dépanneur ou au supermarché c’est ce qui semble le moins pire pour le moment même si elle contient de la gélatine. UPDATE: BRAVO Dare, la saveur superfruit et d’autres sont offert sans gélatine maintenant!

Le glucose fructose est un peu mieux que le sirop de maïs mais pourrait provenir de ce dernier plutôt que la canne à sucre et cela n’est pas précisé.

Quelqu’un parle de Smarties, Skittles ? Vous rigolez ce sont les pires choix (encres comme colorants et sirop de sucre OGM à fond la caisse)

Maintenant attaquons-nous aux gommes à mâcher, ça détruit plus que les dents..

Elles contiennent presques toutes un mélange de plusieurs FAUX-SUCRE dits édulcorants comme de l’ASPARTAME démontré excitotoxique pour le cerveau retiré partout sauf dans les gommes à mâcher et le gelée Jello légère donc ATTENTION.

Faux sucres d’alcool tels sorbitol, xylitol, Maltitol responsable de flatulence et esprit trouble. Et comme si c’était pas assez, de l’Erythrol et du Sucralose ! TOUTE LA FAMILLE CHIMIQUE Y EST; les arrières grands-parents, les parents et la nouvelle visite y est ! INCROYABLEMENT NÉFASTE POUR LA SANTÉ comme produit cela ne devrait pas exister.

Quoi choisir alors de sûr? Je suis tombé sur ça au magasin santé: Organic NON-GMO logo c’est super !

rps20140330_035535

Sans colorants ni arômes artificiels, sans gélatine et sans sirop de maïs.Beaux efforts, prix sous les 3$ très raisonnable si on compare aux prix des sacs de jujubes  »cheap » au dépanneur et au cinéma de nos jours.

Autres que ça si vous avez une rage de sucre, faites-vous des sucres d’orges maison avec du sucre de canne, acheter de la tire d’érable, mangez des dattes fraîches Rotab, elles sont si bonnes et coupent l’envie de sucre rapidement.

Je pense à vous dents sucrées, bonne journée

Laisser un commentaire