ADDITIFS

Cette page a été créer pour dénoncer les pires additifs alimentaires de l’industrie ainsi que les produits qui les contiennent. Malgré que ces additifs sont approuvés pour consommation au Canada, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas nuisibles pour la santé. En construction revenez souvent!

Diméthylpolysiloxane:

Anti-moussant néfaste, type de silicone ajouté dans l’huile McDonalds et se retrouve sur les frites et la panure de croquettes. Contenu aussi dans d’autre aliments transformés tels: Knorr Bovril. Cancérigène probable/possible selon plusieurs sources dont l’ARTAC.

Polysorbates 80 ou 60:

Dans les relish préparées et aliments surgelés tels crèmes glacées diverses. À éviter à tout prix car ces produits sont très délétères. Cancérigène possible selon l’ARTAC. Lien avec le cancer colorectal lisez ceci

Bisphénol A et Bisphénol S :

Dans plusieurs plastiques et trouvé des accessoires pour bébé, machine à café Keurig, conserves d’aliments tomates et légumineuses (résine interne de couleur blanche en contient), papier de facture d’épicerie thermale, plastique recyclé numéro 7 (plusieurs types) et parfois plastique transparent clair de diverses sortes. Au toucher ou lors de traitement de chaleur ou par ingestion, ces composés peuvent déranger le fonctionnement hormonal normal des humains et on pense que cela peut contribuer à l’obésité et infertilité masculine selon les recherches en cours. DANGER

Phtalates:

Composé chimique dans les emballages qui cause la stérilité et de graves problèmes de santé tels cancers et troubles hormonaux divers. Emballage et tartinade Nutella, pots de plastiques flexibles, cosmétiques et parfums pour femme et homme, fixatif de cheveux ou gel, déodorant, peinture pour la maison, parfums..et même les objets Sexuels !

Brominated Vegetable oil (BVO) huile végétale brominée E443:

Additif chimique qui sert à bien distribuer le goût d’une saveur dans un breuvage. Risque selon un article de Scientific American de 2011 de causer des pertes de mémoires, des lésions de la peau et des troubles nerveux et thyroïdiens. Anciennement dans le GATORADE, Limonade Calypso, Boissons gazeuses telles Mountain Dew et autres. À ÉVITER !

BHA et BHT:

Banni en Angleterre mais permis au Canada et USA: Troubles hormonaux et infertilité et, dommages au foie, cancer, système immunitaire affecté. Utilisé dans les aliments de McDonalds et autres restos rapides et par Kelloggs entre autre et sur l’intérieur des sacs en plastique de céréales qui entre en contact avec l’aliment lui-même.. Attention au Crisco et Tenderflake gras végétal et animal en contiennent. Nourriture pour chien de basse qualité en contient beaucoup.

Glutamate Monosodique :

Excitateur important du système nerveux central. Peut causer une forte dépendance à un aliment par la saveur UMAMI typique sur la langue et une réponse nerveuse qui dicte le bon goût et l’appréciation au consommateur. Certaines recherches parlent de mort de neurones par surexcitation. Intolérance fréquente des gens à cet additif. PLUSIEURS PRODUITS; bouillons déshydratés et liquides, soupe préparée, riz préparé, chips à saveurs variées, additif MAGGI et j’en passe!

Fluor :

Utilisé pour le traitement des eaux potables de certaines municipalités (visitez action fluor Québec) et dans la pâte dentifrice. Il est en terme de toxicité classé entre le Plomb et l’Arsenic imaginez! Généralement, on utilise un dérivé de produit chimique qui entre dans la production de pesticide pour l’ajouter à l’eau potable et est contaminé par des composés aussi dangereux. Interdit dans plus en plus de municipalité et pays dans le monde pour ses risques pour le cerveau et les os. Il cause aussi la fluorose dentaire (petites tâches blanches sur les dents et des Os) qui fragilise ces derniers et favorise les microfractures osseuses. RIEN AVOIR AVEC LE FLUOR de nos OS ORGANIQUE, ce fluor inorganique n’a pas la même structure moléculaire ni la même solubilité/affinité avec l’eau. Je recommande le dentifrice sans Fluor Tom’s of maine, ni Sodium Laureth sulfate en vente en pharmacie ou Green Beaver encore meilleur et Canadien. Aussi, évitez les poêle anti-adhésives en Téflon contiennent du Fluor et prenez celle en inox ou en céramique. Tôt ou tard, votre poêle anti-adhésive va user et larguer des composés toxiques dans le corps de vos enfants causant l’augmentation du mauvais cholestérol et des troubles hormonaux majeurs selon des recherches scientifiques !!

Aluminium non solide:

Certains composés d’aluminium s’accumulent dans le cerveau et cause des maladies dégénératives bien des années après sa consommation. On le retrouve comme agents levants des pains industriels (produits céréaliers, mini-beignets), canette de boisson gazeuse (milieu acide favorise son oxydation dans le produit), antisudorifique (chlorhydrate d’aluminium) qui favorise le cancer du sein. Manger une pomme bio tous les jours peut aider à fixer l’aluminium et en éliminer une partie mais c’est difficile pour le foie et le corps de s’en débarasser.. Comme déodorant naturel,prévilégier les produits naturels sans parfum ni aluminium.

Dioxyde de Titane:

Particules de Titanium parfois Nanométrique (extra petite) que l’on retrouve dans certaines crèmes solaire (absorbe les UV et protège écran large spectre), friandises pour enfants, pâtes à dents et vinaigrette et aliments blancs. Mis sur la liste additifs potentiellement cancérigène par plusieurs pays et agences sanitaires! À éviter car plus petit que la cellule humaine ce titane peut migrer partout dans le corps et il semble endommager les cellules et l’ADN. Le titane n’est pas essentiel à l’homme. On peut se poser des questions sur les crèmes solaire FPS 45 et 60 pour enfants où il est le principal ingrédient actif… UV ou Titane lequel est le moins dangereux ? Sur la peau ce n’est pas comme l’ingérer tout de même mais il faut en être conscient et il existe une multitude de crème solaire sans titane et moins dangereuse en suivant le lien suivant. Aussi lisez notre article sur la crème solaire ATTITUDE qui est vraiment sans danger et parfaite ! LIEN ICI 

ASPARTAME:

Édulcorant (faux sucre) cause des dommages au cerveau car il est classé dans les excitotoxines. Sa production est douteuse et par des bactéries modifiées génétiquement ET on le retrouve encore dans les Gommes à Mâcher et menthes sans sucre, céréales, yaourt légers et faibles en gras, gingembre mariné pour sushis, Prière de ne pas mâcher !

SUCRALOSE / SPLENDA: Édulcorant (faux sucre) le plus récent sur le marché. Issu de recherches scientifiques supposément ultras fiables comme quoi il n’était pas digéré/métabolisé par le corps et stable, ce composé est un vrai cauchemar. 100% synthétique et il n’existe pas dans la nature. On a substitué du chlore sur un glucide à la place de l’oxygène et hop voilà. Goût chloré léger typique et certaines personnes le métabolise, donc pas sécuritaire du tout. Ce n’est qu’une question de temps pour que vous soyez malades ou qu’on prouve sa toxicité selon-moi. PRODUITS SANS GRAS OU LÉGER EN CALORIES tels: yaourt, gommes à mâcher .. Échangez-le contre le Stevia naturel, un édulcorant de source végétale sans danger et utilisé depuis des siècles en asie ou bien changer votre façon de manger et réduisez le sucre tout simplement!

COLORANTS:

Tartrazine (FD&C yellow) est un colorant jaune-vert associé au trouble déficitaire d’attention TDAH. On le retrouve dans les bonbons, la relish, et le KRAFT DINER etc.. Bleu 1 et 2, rouge 3, jaune 6: DANGER cancers et tumeurs ne laissez-pas vos enfants en manger. BONBONS POUR ENFANTS INDUSTRIELS !!

Pesticides

Polyricinoléate de polyglycérol:

Cet additif (E476) émulsifiant-lissant dérivé de l’huile de ricin et de soya souvent transgénique sert à réduire la quantité de beurre de cacao et augmenter les profits tout en étant douteux pour la santé puisque l’huile de ricin est considérée toxique. Chocolat bas de gamme, Reeses, chocolats Nestlé.