Annonces Singles de Kraft: vous pouvez acheter autre chose pour l’amour de vos enfants!

Belle publicité où l’on vous présente un enfant remerciant une dame d’acheter ces tranches de fromages au message «sans arôme ni colorant artificiel». Attention, on peut lire en caractère microscopique au bas de l’écran que cela s’applique aux tranches légères uniquement. De plus, si c’est le cas de certaines tranches de fromage, il n’en demeure pas moins que pour plusieurs produits Kraft, le fromage ou plutôt, le lait, n’est pas le premier ingrédient mais on y retrouve plutôt des substances laitières modifiées qui peuvent être du lactosérum, poudre de lait et autres résidus de l’industrie fromagère moins coûteux et surtout pas savoureux du tout! Il y a aussi plusieurs additifs telle la maltodextrine et de la moutarde.. et oui! De la moutarde pour améliorer la couleur jaune et pour donner une subtile saveur piquante, étonnant oui. Cette dernière n’est pas problématique, mais la maltodextrine elle l’est.

Utilisée pour améliorer la texture et l’effet en bouche, lier, il peut y avoir des risques à sa consommation; augmentation de l’obésité, augmentation du mauvais cholestérol, cancer de l’estomac et du foie et autres problèmes de digestion et allergies si on en consomme trop. Cet additif provient du blé, maïs ou pomme de terre. Il est un polysaccharides d’amidon à chaîne partiellement hydrolysée. Ce n’est pas un produit naturel et la source de sa production est très contaminée en «Organisme génétiquement modifié» si elle ne provient pas du Canada et c’est souvent le problème, car les États-Unis sont de gros producteurs de maïs et de maltodextrines et de GROS consommateurs du même coup.

Croustilles, boissons énergétiques, suppléments et  »GAINERS » pour prise de poids des sportifs, craquelins, poudre aromatisante ou pour boissons ou bouillons et sauces déshydratées, la  »malto » est partout et honnêtement c’est triste. Presque toutes les chaînes de restauration en ont dans leur ingrédients et certains chercheurs croient que cela peut entraîner une sorte de dépendance alimentaire et encourager les «rages» vers ces restaurants.

Voici donc les super ingrédients des tranches Singles:

IMG_2013062919356

Substances laitières modifiéesfromage (lait, substances laitières modifiées, sel, culture bactérienne, enzymes microbiennes, chlorure de calcium, colorant, lipase), eau, citrate de sodiummaltodextrine de maïs, sel, phosphate de sodiumcarraghénanegomme de cellulose, acide citrique, acide lactiqueacide sorbiquecolorant. PEUT CONTENIR: Alginate de sodiummoutardeépices et amidon de maïs.

Ouff, tout ça pour du simple fromage. Du colorant et du phosphate de sodium !! De l’algue douteuse à laquelle on associes des problèmes gastro-intestinaux, ulcération, cancer et qui est déconseillée pour les enfants (carraghénane), de multiple sortes d’acides (citrique, lactique, sorbique) et encore des algues (alginate comme allongeur, texturisant sous forme de gel). Un produit fini qui ne peut pas moisir..tellement il est aucunement du fromage mais un mélange douteux, gélifié artificiellement. Est-ce normal que du fromage contienne tout cela me demandez-vous ? Non pas du tout.

Vous carburez litéralement au fromage Kraft, à voir ce qu’il contient je vous comprend d’y être accroc dans votre  »Grilled-cheese », mais il y a d’autres alternative sur le marché plus saines à commencer par le fromage suisse de la même compagnie qui est déjà  »allégé » en terme de contenu chimique par rapport au premier présenté ici.

fromage suisse

Un autre essai: l’Extra cheddar

fromage extra

Les ingrédients sont mieux! Ça ressemble plus à du fromage, au moins c’est le premier ingrédient.

fromage extra ing

D’autres option commerciales:

de Kraft Cracker Barrel

fromage barel

3-4 ingrédients et du lait en premier, c’est effectivement un fromage!

Le petit Québec : C’est du bon, ok

fromage petit quebec

Ma recommandation: N’achetez-pas le fromage léger en tranche, c’est le pire pour la santé car pour compenser le manque de fromage, il est rempli d’additifs, d’algues gélifiantes qui donnent de la texture, de colorant et de maltodextrine nuisant à la santé de votre système digestif.

Demandez à votre fromager de vous trancher du Fromage Bergeron Gouda ou brique de Cheddar ou Suisse de votre choix de qualité. Les tranches de fromages offertes sur le marché tant par Lactancia que Kraft sont remplient d’additifs. Cela ne coûte pas plus cher de trancher vous-même une brique avec un couteau spécifique à cet usage.

Bon Grilled-cheese au vrai fromage !

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *