FAITS: Boîtes recyclées de céréales/aliments= toxicité et lien avec le cancer! Encres en cause

S’il y a un article en 2014 que vous devez publier et lire au complet, c’est celui-ci ! PARTAGEZ et changez vos habitudes d’achat et alimentaires SVP!!

Depuis 2011, je m’inquiète beaucoup quant aux articles sur les emballages de carton recyclé car plusieurs recherches TRÈS SÉRIEUSES et opinions scientifiques très concluantes ont étés publiées à l’effet que ce type d’emballage serait dangereux pour la santé et pouvant causer un bon nombre de troubles de santé, inflammation des organes et d’intoxication ainsi que le CANCER.

Ce qui est incroyable c’est que presque tout les aliments transformés sont vendus en boîtes de carton recyclé alors imaginez à quel point on s’intoxique lentement mais surement: Nouilles, Pâtes, riz, biscuits, craquelins, gruau instantané et j’en passe! Tous au banc des condamnés maintenant! Et pour cause, évitez-les quand vous pouvez c’est un conseil d’ami avec ce qui suit.

J’ai parlé à plusieurs reprises de certains plastiques et conserves avec résines à l’intérieur qui contiennent des xénoestrogènes tels Bisphénol-A et phtalates, maintenant un joueur aussi féroce est le carton recyclé. Ne me dites pas que vous n’avez jamais remarqué que votre céréales sucrées favorite avait un petit je ne sais quoi de saveur de carton ou de papier coloré à un moment donné ? Moi si, des dizaines de fois et ce malgré l’abus de sucre et de sel qu’elles contenaient parfois. C’est pourquoi j’ai changé et j’achète seulement les céréales de marque Natures Path en sac plastique vrac et les Jordans avec boîte de carton vierge puisque je n’y détecte pas de mauvais goût!

Notre nez est aussi précis qu’un nez électronique alors faites-lui confiance. Sentez vos céréales ou votre boîte recyclée, elle pue le résidus d’environ 5000 composés chimiques, huiles minérales entrant dans la composition des encres utilisés sur la boîte pour attirer l’oeil. Rien de végétal, recyclé encore et encore polluant notre eau et nos cours d’eau et votre corps. C’est dégoûtant. Le pire c’est qu’il n’existe même pas de normes alimentaires pour les cartons recyclés à usage alimentaire, ni pour l’encre qui les enduit littéralement.

Il y a une belle soupe de MOSH «mineral oil saturated hydrocarbons» ou de MOAH «mineral oil aromatic hydrocarbons» (mutagénique) dans 89 produits testés sur 119 par le Ministre Allemand alimentaire et la recherche du Dr. Grob. Plusieurs aliments dépassaient 10 à 50 fois voir même plusieurs centaines de fois la limite quotidienne avec le temps (2 semaines à 2 mois de temps tablette en moyenne). C’est trop.

For the others they all exceeded the limit, and most exceeded it more than 10 times, and we calculated that in the long run they would probably exceed the limit 50 times on average and many will exceed it several hundred times

Étonnement, les recherches confirment bien mon odorat et palais désintoxiqué, car j’avais déjà largué les produits emballés et céréales industrielles depuis quelques années à l’exception des céréales Jordans Muesli Bio que je trouvais très saines et fraîches et elles sont pratiquement les seules dans une boîte non recyclée maintenant suite au changement de la compagnie imaginez-vous donc! Il vous faut choisir d’autres aliments car on ne peut pas manger que cela.

Les recherches sont unanimes. En peu de temps, 2 mois seulement après la production, plus de 50% des hydrocarbures volatils dans l’espace d’air de la boîte ont migré dans l’aliment! En 9 mois d’attente au supermarché ou à la maison, c’est plus de 90% si ma mémoire est bonne (j’ai lu des tonnes de recherches). Et dans quelques cas, le carton recyclé provenait à 75% de journaux! Alors on peut se poser la question si les journaux sont toxiques? La réponse est oui pour certains l’encre est toxique aussi! Et les produits qui contiennent des huiles minérales ? Les laxatifs, les bonbons colorés avec des encres tels Smarties, la Vasoline, les baumes pour lèvres ? Ils le seraient tout aussi bien évidemment !!! Une des recherches au bas de cet article fait mention qu’une personne peut avoir 1-10 grammes d’huile minérale dans le corps qui s’accumule, au départ de la vie et on en retrouve même dans le lait MATERNEL !! WOW.. Vive la cire d’abeille et les sucreries naturelles alors!

Achetez en vrac, en carton naturel ou seulement style vrac en sac plastique (polypropylène orienté ou polyethylene Terephtalate étant les meilleurs), issu de maïs ou de grade alimentaire. C’est plus sûr, mais sachez que le sac de plastique à l’intérieur de la boîte (polyéthylène normal) de céréale est comme une passoire pour ces huiles minérales et solvants des encres sous forme gazeux et il ne protège aucunement leur migration dans l’aliment! Seul les sacs d’aluminium  et PETE Terephtalate (numéro 1spécial et 5) étaient une bonne barrière dans les tests, mais ceux-là sont souvent laminés avec des plastiques et peuvent laisser de l’aluminium dans les aliments avec la friction et le contact et cela est indésirable. Puis le PETE migre dans l’eau gazéifiée alors qu’en est-il pour la céréale et l’aliment gras ou acide ?  Est-ce moins pire ? Un peu je dirais tout dépend de la nature grasse ou acide du produit mais les plastiques SONT AUSSI RECYCLÉS DE PLUS EN PLUS ET REMPLIS D’ADDITIFS POUR LES RENDRE TRANSPARENTS OPTIQUEMENT ET NON-CASSANTS.. donc attention.

Il y a une multitude d’autres options pour déjeuner et collationner. Pensez à vos tout petits, aucun aliment transformé ne peut remplacer dame nature sous toutes ses couleurs de fruits et légumes ou par de bons muffins maisons chauds sortis du four.

Articles à voir:

Migration of Mineral Oil into Noodles from Recycled Fibres in the Paperboard Box and the Corrugated Board Transport Box as well as from Printing Inks: A Case Study

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/pts.937/abstract;jsessionid=40894DEC39E9ACD0BDF17D860B0347BD.f02t03  RECHERCHE DR. Grob Allemagne

http://www.efsa.europa.eu/fr/efsajournal/pub/2704.htm Opinion Scientifique Française

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20967663 RECHERCHE

http://www.nhs.uk/news/2011/03March/Pages/mineral-oil-recycled-cereal-boxes.aspx

Kellogg’s parlait de changer de boîte.. ce n’est pas encore fait je crois! Et liens avec papier journal.

http://www.mirror.co.uk/news/technology-science/kelloggs-to-stop-recycled-cereal-boxes-115056#.Ut3twtJxzDc

http://www.bbc.co.uk/news/uk-12663183

Partagez
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *