(Révisé) Resto sur le pouce, les meilleurs choix: A&W, Harvey’s et McDonalds

Il faut savoir que les restaurants rapides ne sont tous pas aussi bons les uns que les autres. Il faut aussi savoir que la qualité ne se retrouve pas partout où l’on va. Alors j’ai analysé les ingrédients et la qualité générale ainsi que la saveur de plusieurs restaurants et je vous présente les résultats.

Le premier est bien connu des gens, A&W. Avec ses hamburgers qui sont fait de viande sans hormones ni stéroîdes c’est ce qui se fait de mieux sur le marché de la restauration. De plus, ils ont la meilleure huile de friture sur le marché, sans gras hydrogéné! Il faut faire attention à quelques détails pour ne pas avoir d’additifs nocifs mais c’est faisable. Alors voici la commande idéale:

  • Hamburger régulier ou Oncle burger sans bacon
  • Prenez le VRAI fromage Cheddar en extra (plus épais et + de qualité)
  • SANS assaisonnement qui contiennent du dioxyde de silice et du colorant caramel non recommandés
  • Sans cornichons car ils contiennent du polysorbate 80, très mauvais pour la santé

Prenez une frite de patate douce ou de patate Russets avec la mayo chipotlé qui est très bonne et faites avec de vrais oeufs.

Ce restaurant est le meilleur, n’utilise que des ingrédients relativement naturels. Gâtez-vous !

 

Ensuite, viens McDonald. Parfois boudé, parfois rejeté à tort il est à éviter le plus possible malgré la grande qualité de ses ingrédients, ils gâchent tout avec leur additifs et leur méthode de cuisson sur polymère… Oui avant ils utilisaient des plaques en acier inoxidable pour cuire les boulettes mais maintenant c’est le dessus de cuisson qui est en polymère qui ressemble à du polyeuréthane. Pas bon du tout. Aucun plastique ou polymère ne devrait chauffer sur nos aliment.

Il n’est pas rare de voir des gens rabaisser ce restaurant mais il faut savoir quoi manger quand on y va et tout sera bien. Oui évitez les boissons gazeuses et les hamburgers ou sandwich à tout prix. Prenez une salade sans viande parce que les hamburgers ont une bonne viande de Angus mais ils mettent de l’assaisonnement qui contient du colorant caramel et de la saveur artificielle ! À éviter.

De grace évitez la frite car l’huile de friture n’est pas sans aucun additif avec du diméthylpolysiloxane et de l’huile hydrogénée de soya possiblement transgénique il ne faut pas la prendre. Le sel est aussi douteux avec un additif d’aluminium.

Le cornet de lait glacé est bien ! Mais le cone contient de l’huile de palme alors évitez de le manger!

 

Maintenant parlons de Harvey’s. De moins en moins de restaurants Harvey’s sont ouverts. Malheureusement la chaîne à éprouvé des difficultés dans les dernières années et c’est triste car on peut vraiment choisir ce que l’on veut dans notre hamburger et c’est très bien !

Le hamburger harvey’s est bon, il faut faire attention de demander une boulette pâle et moins cuite pour éviter les lignes surcuites dessus mais sinon c’est très goûteux! Le angus est bien mais ce n’est pas comparable à A&W. Ce qui est bien c’est les hot-dogs de poulet et boeuf sans aucun porc, très bon encore une fois si pas brulés. Il y a quelques additifs comme les nitrites dans les saucisses alors évitez d’en manger trop souvent car cela pourrait être cancérigène selon des recherches récentes et l’organisation mondiale de la santé qui dit que les viandes transformées posent un risque pour la santé et peuvent être cancérigènes. Alors priorisez la salade! Harvey’s vous permet de faire un trio à votre goût. Alors prenez le hamburger, un jus de pomme et une salade et hop vous avez un très bon repas sur le pouce. Évitez la relish et les cornichons car ils contiennent du polysorbate et de la tartrazine (voir page additifs plus plus d’infos)

A&W et Harvey’s sont les  meilleurs restaurants de hamburgers. Pour les autres restaurants sur le pouce je vous revient bientôt. Sachez que la chaîne libanaise BASHA est un excellent choix dû au grand nombre de salades qu’ils offrent et à la haute qualité des ingrédients. Sachez aussi que Subway a une viande qu’ils appèlent Poulet rôtisserie qui est succulente et très recommandée avec un pain plat ou en salade sur mesure. Je ferai une revue de Subway bientôt et sachez qu’ils sont rendu beaucoup mieux avec les efforts qu’ils ont fais ces dernières années.

 

Voilà, vous avez quelques choix.

Bon appétit.

Partagez
  • 42
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    42
    Partages
  •  
    42
    Partages
  • 42
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *